alopécie areata

L'alopécie, aussi appelée pelade, est une maladie auto-immune.

#RechercheClinique #etude #crdq #alopecie

On parle d’alopécie pour désigner la perte de cheveux et de poils.

Il est normal de perdre des cheveux : cela fait partie d’un cycle naturel de croissance, repos, perte et remplacement. Nous perdons environ 50 à 100 cheveux par jour et, normalement, d’autres poussent pour les remplacer. Lorsque vous perdez plus de cheveux qu’il n’en repousse, cela entraîne des plaques chauves ou l’éclaircissement de la chevelure.

La pelade (alopécie areata) se caractérise généralement par la chute de cheveux par plaques rondes, et survient de façon aléatoire sur le cuir chevelu, le visage ou le corps. Il s’agit d’une maladie auto-immune où votre système immunitaire attaque les follicules pileux de votre corps, entraînant souvent la perte de touffes de cheveux. La pelade se manifeste sous une forme ou une autre chez 2 % des gens au cours de leur vie.

L’alopécie totalis est une forme plus grave d’alopécie areata marquée par la perte de tous les cheveux, menant à la calvitie complète.

L’alopécie universalis est la forme la plus grave de l’alopécie areata, caractérisée par la perte totale des cheveux et des poils du corps. Elle est rare, ne touchant que 1 % des personnes atteintes de pelade.

Source : dermatology.ca

  • Suivez-nous sur Facebook pour rester informé! > facebook.com/recherchedermato