On appelle « eczéma » un groupe de maladies qui causent une inflammation de la peau. On parle aussi de « dermatite » pour désigner l’eczéma.
La peau enflammée ou eczémateuse est rouge et enflée et elle démange. Elle présente parfois des petites bosses remplies de liquide qui coulent et forment des croûtes.
Dermatite atopique (DA) est héréditaire et c’est la forme la plus courante d’eczéma. On estime que près de 17 % des Canadiens souffriront de DA à un moment ou l’autre de leur vie.
La DA fait presque toujours son apparition dès les premiers mois de l’enfance ou avant l’âge de 5 ans. Elle se caractérise par des démangeaisons et des irritations, souvent derrière les genoux, dans le creux des coudes, au visage, au cou et sur les mains. Les enfants atteints d’eczéma développeront souvent de l’asthme ou la fièvre des foins. D’autres membres de leur famille peuvent aussi souffrir de ces problèmes.
Source (version adaptée CRDQ) : dermatology.ca
Nos études de recherche clinique recrutent actuellement des patients atteints de dermatite atopique (DA) modérée à sévère.
Ces études visent à déterminer si les personnes atteintes de DA modérée ou grave peuvent bénéficier du médicament à l’étude.
Pour offrir une meilleure expérience, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations sur l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines caractéristiques et fonctions.