418-650-5161
2880, chemin des Quatre-Bourgeois, Suite 105 (2e étage), Québec, G1V 4X7

Le président du centre

Ayant complété sa formation en médecine (MD, LMCC) à l’Université de Sherbrooke en 1978, avec qualifications pour la pratique médicale aux États-Unis (NBME), c’est en 1983 que le Dr Poulin a obtenu le titre de spécialiste en dermatologie de l’Université de Montréal après avoir complété les examens de spécialité du Québec (CSPQ), du Canada (FRCPC) et des États-Unis (FAAD). Il a aussi suivi des formations spécifiques en spécialité à Washington (AFIP) et à Rochester, Minnesota (Clinique Mayo).

C’est en 1993 qu’il fait ses débuts en essais cliniques. Aujourd’hui président du Centre de Recherche et du Centre Dermatologique du Québec métropolitain, il est aussi professeur adjoint de clinique en dermatologie à L’Hôtel-Dieu de Québec (Centre hospitalier affilié à l’Université Laval) où il exerce comme membre actif.

En plus de son travail comme président et chercheur au Centre, il a été président de l’Association canadienne de dermatologie de 2009 à 2010.

Le Dr Poulin a signé ou cosigné plus de 132 articles scientifiques qui ont été publiés dans des revues médicales révisées par des pairs. Ses principaux sujets de recherche sont le psoriasis et l’eczéma atopique. Au cours des 15 dernières années, il a dirigé plus de 188 études cliniques.

Consultez  la liste complète des publications signées ou cosignées par le Dr Poulin.